Proposition d’action « Jardins partagés »

Bonjour à tous, 
En ce printemps particulier nous nous proposons de faire le point sur une idée évoquée au cours des réunions du collectif et reprise par certains depuis lors : Les jardins partagés.
Ils en existe plusieurs dans la région, avec des fonctionnements différents ; l’idée de base étant toujours de « cultiver une parcelle de terre à plusieurs ».
Afin d’évaluer les envies/besoins et possibilités autour de ce type d’initiative écologique, solidaire et sociale nous pourrions dans un premier temps faire un petit sondage des personnes intéressées : 

  • par le projet et sa structuration ;
  • par le jardinage (bio évidemment) : en théorie , en pratique, les 2 ;
  • pour mettre à disposition un terrain, des outils, des plants…

Un espace a déjà été identifié au bout du lotissement des Roches, Nadège (à l’origine de l’idée) a fait une demande auprès de la mairie pour avoir l’autorisation de lancer ce type de projet et une information est en cours auprès des habitants du quartier… Bref, tout est à faire et le confinement ne facilite rien. Il existe de nombreux espaces privés ou public de la sorte sur Lampaul, qui pourraient donner vie à un jardin, un verger, une prairie fleurie….  chacun pourrait trouver un projet et un fonctionnement en fonction des conditions du terrain et des envies du groupe qui souhaitera en prendre la charge.
Cependant en attendant de sauter sur nos grelinnettes cela pourrait faire un bien de commencer à discuter de cette proposition avec celles et ceux qui seraient intéressés.
Si vous êtes motivés ou connaissez des personnes autour de vous qui le seraient, faites vous connaitre et envoyez vos propositions !
Vous pouvez aussi nous joindre pour en discuter

Salutations potagères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *