Compte-rendu du débat citoyen du 09/07/2019 sur la cabane à dons

La mairie était présente avec le maire Michel Jourden, Geneviève Le Moign et Yvonne Le Bris

La cabane à dons est installée par la mairie sur le parking du Kruguel à côté des bornes de rechargement électriques et elle a été conçue à ce jour pour avoir le look d’une petite cabane de plage.

Le référent est Geneviève Le Moign tel : 06 46 62 74 05 Mail : gene.lemoign@hotmail.fr

Cette cabane est ouverte 24/24 et elle est destinée aux dons, aux échanges d’objets ou de services. Il est possible d’y laisser des objets que l’on donne hormis tout ce qui pourrait être dangereux ou contraire à l’ordre moral. A ce jour également pas de vêtements car l’espace de cette cabane ne s’y prête pas.

Pour tous les objets importants il sera possible de faire une annonce avec photo et de l’accrocher au fil qui sera tendu à l’intérieur de la porte.

Idem pour les demandes d’objets ou de services : si quelqu’un est à la recherche d’objets ou de services Idem pour la proposition de services gratuits ou d’échanges
Une équipe de bénévoles prend en charge la maintenance de cette cabane

  • José va s’occuper de réparer la targette de fermeture et de tendre des fils à l’intérieur de la porte afin que l’on puisse y agrafer des annonces.
  • Un planning des bénévoles qui assureront la surveillance et la maintenance de cette cabane va être établi par Gene. A ce jour Gene, Yvonne, Armelle, Michèle, Marie-France ainsi que 2 autres personnes se sont portées volontaires.
  • Le collectif doit lancer un appel pour trouver d’autres bénévoles.
  • Un mode d’emploi fait Gene sera publié dans la cabane. ROLE DE CES BENEVOLES :
  • Il s’agira de passer régulièrement pendant la semaine de surveillance attribuée à chacun,
  • Prendre une photo de l’intérieur de la cabane et la poster sur la page Facebook de La belle Lampaul : https://www.facebook.com/groups/582298082236072/?ref=bookmarks ou de l’envoyer à Fanny par mail ( Mail : fanymacklin@gmail.com) qui la publiera. Le but de ces photos est de voir l’évolution du contenu et de communiquer en informant sur cette cabane,
  • Faire le tri des objets qui s’y retrouvent : s’il y a de l’alimentaire (ex trop plein de pommes, courgettes, carottes …) téléphoner à Gene qui viendra les récupérer (Banque alimentaire), enlever ce qui est interdit (dangereux, immoral…)
  • Vérifier le bon état de la cabane et avertir Gene ou Yvonne (Conseil municipal) en cas de dysfonctionnement

LE NOM DE CETTE CABANE : Echange, dons …. un sondage va être organisé par Gene et Yvonne chez les commerçants, mairie, Kruguel, médiathèque pour trouver un nom a cette cabane qui sera ensuite affiché dessus (même processus que pour la médiathèque)

PROCHAINS RDV :

  •   Inauguration le jeudi 18 juillet à 11H00
  •   Parution dans le bulletin municipal
  •   Réunion de point a faire le lundi 9 septembre à 20H30 à la mairie (ensuite une fois tous les 2 mois).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *