Le Collectif Citoyens Lampaul lance l’association ALICE !

Le Kruguel a réouvert ses portes et le Collectif Citoyens de Lampaul peut enfin vous convier à l’assemblée générale constitutive de l’association ALICE, structure qui va porter juridiquement le collectif.

ALICE, Association Lampaulaise d’Initiative Citoyenne et Environnementale, a pour objectif de soutenir les initiatives citoyennes dans les domaines de démocratie locale, et de protection de la nature et de l’environnement. Elle souhaite faciliter la circulation des informations, solliciter des débats et des échanges, élaborer collectivement des propositions, promouvoir la concertation et l’intelligence collective pour agir ensemble.

Elle a adopté le principe d’une direction collégiale, avec pour l’instant 7 personnes qui se sont portées volontaires, et cherche à développer des coopérations avec le tissu local, municipal, associatif…

Elle est ouverte à tous les habitants de Lampaul concernés par la vie de leur commune et regroupés autour de valeurs partagées :
• la même volonté d’agir sur la vie locale et de créer un village ouvert et humain,
• la même ambition d’insuffler une dynamique entre habitants, associations et élus,
• la même envie de construire et de renforcer les liens entre les habitants,
• l’indépendance de l’association vis à vis de tout groupe politique ou partisan,
• la volonté d’écouter tout le monde.

Nous invitons les lampaulais à notre Assemblée Générale constitutive le samedi 4 décembre au Kruguel de 14h à 16h.

À cette occasion et parce que chaque réunion publique sera organisée autour de choses bien concrètes, l’association Iroise Energie Citoyenne nous présentera son projet pour accélérer la transition énergétique par les citoyens en Pays d’Iroise.

Vous aimerez aussi...